Fonctionnement Equipe C.N.E.C.

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Fonctionnement Equipe C.N.E.C.

Message  Carré de Dame le Mar 14 Juin - 19:55

Mesdames, Messieurs les membres de l'Equipe C.N.E.C. 2017,


je publie ce texte validé par Arnaud et Daniel.


Nous tenons ici a mettre par écrit ce qui vous a été énoncé à plusieurs reprises concernant la gestion de notre équipe du C.N.E.C. 2017 et notamment la partie du capitanat.


*Une équipe de 13 joueurs a donc été mise en place pour défendre nos couleurs pour cette nouvelle saison. Parmi vous, 3 personnes se sont manifestées pour jouer un rôle de capitanat : Samuel LEBRUN - Olivier LEMATTE - Vincent MILLET


*Le fonctionnement est donc le suivant : 
-Arnaud et moi désignons une équipe sur la base des présences référencées dans le post dédié du forum.
La soumettons à Daniel en argumentant au besoin nos choix.


-Par soucis d'entente et de cohésion nous laissons les 3 préposés au capitanat réfléchir à l'équipe qu'ils aligneraient et si nécessaire pourrions en discuter avec eux en demandant à Daniel de tenir le rôle de modérateur.
Mais l'équipe est bien constituée par Arnaud et moi-même.


-Le rôle des capitaines se joue notamment lors des étapes en pouvant motiver, mobiliser ses coéquipiers selon les adversaires auxquels ils seront confrontés. Au possible bien évidemment suivre les avancées en terme de points acquis et possibles. Nous rappelons que notre préférence ira toujours à un capitaine non joueur. 
Ils sont également en charge de l'organisation préalable aux déplacements.


*Les améliorations à apporter :
- Nous restons convaincus que ces dernières années nous avons perdu par pécher d'orgueil ...il est nécessaire de se remettre en question et de pointer ce qui est donc perfectible.
Nous avons depuis longtemps demandé des séances d'entraînements au jeu à 3 et en HU, nous nous félicitons d'avoir entendu parler de cette possibilité.
- Les brief & debrief : nous pensons que le plus simple pour chacun est de les prévoir avant et après les étapes étant donné que les dates sont connues. Nous allons donc vous proposer un calendrier pour les étapes du second semestre. et pour le débriefe de la prochaine étape nous allons la prévoir le plus rapidement possible.
- Nous avons prévus divers espaces de discussion (sur ce forum - dans cet espace privé )  et nous réunissons suffisamment facilement pour ne pas tolérer d'être invectivés lors de nos séances de jeu - nous sommes facilement joignables et prompt à l'échange.


La liste des joueurs que nous proposons pour la prochaine étape est publiée dans le post dédié.
Nous tenons à la présence de l'ensemble de l'équipe, qu'ils soient joueurs ou non lors de cette journée.
Nous avons besoin d'aide pour faire que cette journée soit une réussite.


Dimanche 19 juin 
Nous sommes contraints de changer de lieu de jeu et nous irons à l'Espace Guéroult (avenue de Tourville - Equeurdreville Hainneville)
*L'installation de la salle :
rendez-vous au Puzzle ce samedi 18 juin à 16 h 30 afin de récupérer le matériel nécessaire.
puis à l'Espace Guéroult pour la mise en place de la salle.


*Ateliers courses et sandwichs seront organisés ce mercredi.
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